Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:36 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:36 PM / Abidjan +33
Faits Divers

UN MILITANT LGBT ALGÉRIEN SÉQUESTRÉ, TABASSÉ ET VIOLÉ PAR DEUX LÉGIONNAIRES PENDANT DEUX JOURS

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
UN MILITANT LGBT ALGÉRIEN SÉQUESTRÉ, TABASSÉ ET VIOLÉ PAR DEUX LÉGIONNAIRES PENDANT DEUX JOURS
Le militant, Zak Ostmane, avait été séquestré pendant deux jours dans une chambre d’hôtel par deux anciens légionnaires. 

Deux anciens légionnaires ont été condamnés mercredi à Aix-en-Provence, à dix-huit et cinq ans de prison pour le viol et la séquestration violente d’un militant LGBT algérien, dans une chambre d’un hôtel marseillais en 2017.

La cour d’assises a retenu la circonstance aggravante d’homophobie tant pour les violences que pour le viol dont seul était accusé Graham Shrubb, un Irlandais de 35 ans. Les deux anciens militaires, échoués à Marseille, avaient convié Zak Ostmane dans leur chambre d’hôtel le 5 mars 2017 après l’avoir croisé dans un bar du Vieux-Port. Séquestré durant deux jours, attaché à une chaise, tabassé, couvert d’insultes homophobes et racistes et finalement violé, celui-ci avait finalement retrouvé la liberté après avoir appelé au secours un équipage de policiers municipaux de passage dans la rue.

« Ces condamnations doivent servir d’exemple pour toute personne haineuse qui essaie d’instiller une homophobie qui n’a pas sa place dans une société normale », a réagi le militant algérien de 42 ans pour les droits des personnes LGBT en Afrique du Nord et au Moyen Orient qui a obtenu le statut de réfugié en 2014 après avoir fui l’Algérie.

Des hommes sous emprise ?

Elles sont légèrement inférieures aux réquisitions de l’avocat général Christophe Raffin qui estimait que « Graham Shrubb a commis les faits les plus graves et a été le moteur des violences ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR